Soirée de bienfaisance pour le domaine de Monteret 2017-05-11T16:30:14+00:00

Soirée de bienfaisance pour le Domaine Monteret

Un balcon sur les Alpes et le Léman

Le Domaine de Monteret appartenant à l’Eglise Protestante de Genève offre 2 lieux d’accueil gérés par une équipe de bénévoles : le « château » et la « maison »

Situé près de St-Cergue à 1000 m. d’altitude et à 40 min de Lausanne et de Genève, le domaine est un lieu de vie et de quiétude. À l’écart de toute autre construction, le domaine offre des terrains de jeux et de nombreux lieux de promenade au milieu d’une nature riche où de multiples activités sportives sont accessibles hiver comme été.

Depuis plus de 65 ans, l’Église protestante de Genève permet au Domaine de Monteret de rassembler et d’accueillir un public large d’enfants et d’adultes d’horizons très divers.

Vu l’intensité de l’utilisation des locaux, la Fondation de gestion du Domaine de Monteret s’est trouvée dans l’obligation de procéder à des rénovations ciblées et par ailleurs à la mise en conformité des établissements selon les nouvelles normes cantonales et fédérales.

Pour permettre à la Fondation de gestion du Domaine de Monteret de poursuivre sa mission d’accueil et de rassemblement, des travaux devaient être entrepris : notamment au «Château», la remise en état de l’escalier de bois du XIXe siècle, le réaménagement de la cuisine et des salles d’eau et du nouveau mobilier pour la salle à manger.

A Monteret Il , la chaudière devait être changée, la citerne révisée et des menuiseries étaient à remplacer, sans oublier l’entretien de l’accès routier.

Un succès

En collaboration avec l’Eglise protestante d’Anières, l’association LATMA a eu le plaisir d’organiser une soirée de bienfaisance ayant pour but de financer la rénovation du Domaine de Monteret. Ce dernier reçoit également des enfants lors de nos divers camps.

Cette soirée a été un succès et grâce à vous, nous avons pu récolter plus de 10’000 chf !

Loading...

Galerie photo